Le blog: Web, Python, Django, Javascript ...

jHouston, we have a javascript problem

"Houston, we have a problem". Cette fameuse phrase prononcée par le capitaine de la mission spatiale Apollo 13 a inspiré une application django d'analyse à distance des erreurs javascript. Voilà un outil intéressant pour garder le contrôle sur votre code javascript.

Dans une application web, il y a la partie serveur pour laquelle on utilise notre framework préféré et la partie client : des pages HTML, du CSS le tout animé par du code Javascript. Une fois en production, si une erreur se produit dans le code Python/Django, un email est envoyé à l'administrateur avec des infos de debug pour analyser la cause du problème.

Mais si le bug se produit dans le code Javascript, côté client, alors aucune information ne remonte. Le code client est pourtant tout aussi important (même si une application web devrait être capable de fonctionner correctement avec Javascript désactivé).

Solution à ce problème : django-jhouston détecte les erreurs javascript et les transmet au serveur via un POST ajax. Django peut ainsi lister toutes les erreurs survenues et les infos nécessaires pour l'analyse : navigteur utilisé, nature de l'erreur ...

Paré pour le lancement de votre applications web, django-jhouston vous aidera à garder le contrôle en cas de problème.

 


Nom: Email: URL: Commentaire: Si vous saisissez quelque chose dans ce champ, votre commentaire sera considéré comme étant indésirable: Captcha: captcha

Luc JEAN

09.65.20.15.70

ljean@apidev.fr

Luc JEAN

Suivez les nouveautés

Wikio RSS  RSS Blog Python Django selenium Rss commentaires
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Follow luc_apidev on Twitter